les Chroniques de la Ruche

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, février 15 2005

Oh, la belle crevette ! ;-)


Ce fut, ce matin, la dernière fois que nous pouvions apercevoir notre fiston à travers un tube cathodique. La prochaine fois que nous nous verrons, ce sera en vrai comme dans la vraie vie qu'elle est réelle ! ;-P
Toujours aussi têtu, Kilian a refusé de nous montré son petit profil. Il est même allé plus loin que ca, notre petit bonhomme, puisqu'il a également tiré la langue au docteur qui se montrait un peu trop brutal. C'est bien, il a du caractère ce petit, il ne se laissera pas enquiquiner dans la vie; il part du bon pied !

Bon, pour faire court, notre petit bébé va bien, c'est toujours un garçon, rien d'anormal dans sa constitution, il est bien positionné la tête en bas... Le médecin nous a juste précisé que ca ne sera pas un gros bébé. Tant mieux malheureux, on voit que ca n'est pas toi qui va accoucher ! pensa si fort Amandine que j'ai pu l'entendre. Actuellement, il pèse entre 1,800 kg et 2,200 kg et, pour rappel, notre petit bout est prévu pour dans moins de 2 mois...

Voilou, voilou !

vendredi, novembre 26 2004

Jour J !!!!!



C'est un petit gars ! Kilian, 550 grammes... Heu, on s'emballe un peu, il est pas encore né (^_^)°

Ca n'aura pas été simple de savoir s'il avait une stouquette vu que monsieur (têtu comme son père d'après sa douce môman) n'était pas décidé à se positionner de manière à ce que cela se voit. Bien plus heureux à dormir comme un pacha, les fesses en l'air... (z'êtes surs qu'il ne tient pas plutôt de sa mère ?...). Mais c'était sans compter sur la douceur de ce brave docteur qui nous l'a secoué comme un prunier afin que Kiki (merci Mélanie pour ce si joli surnom -BLURP-) change de position.
_"Hé, béh... on dirait bien un robinet..."
_"Ah, voui... y a pas de doute possible, c'est bien un robinet..."
_"Wow, et il n'a que 5 mois !..." ;-)
Bon, trêve de galigeades... Il a bien tous ses membres, tous bien formés, pas de bec de lièvre etc... Bref, il est plutôt bien foutu ce p'tit gars, ce sont les filles qui vont être contentes quand il sera en âge de faire son kéké.

Blagues mises à part, c'était une fois de plus très émouvant. En plus maintenant qu'on peut mettre un nom sur ce p'tit bout, ca change tout ! C'est un peu comme s'il était déjà parmis nous :o)

A bientôt pour la suite !

lundi, novembre 22 2004

J-5

Plus que 5 jours (allez on va dire 4 vu que cette journée touche à sa fin) à patienter (cf le post précédent). On aura tout entendu ces derniers jours à ce sujet. Selon une théorie bancale qui clame haut et fort que le manière dont la mère porte son enfant permet de connaitre à l'avance le sexe du bébé, nous devrions selon certaines personnes avoir une fille car Amandine, d'après elles, porte le bébé "pas trop devant"... Oui, mais voilà : selon d'autres personnes, elle le porte bien devant ! Donc ce serait un garcon !... C'est là que cette fameuse (et fumeuse) théorie a ses limites car ca reste très subjectif tout ca. Non ?... De la même manière, suivant certaines femmes, Amandine a un sacré bidon pour une femme enceinte de 5 mois, alors que pour d'autres, leur avis est que cela se voit à peine... (Elles veulent mes lunettes celle là ?... Dans la gueule... ^_^)

Bref, reste plus qu'à s'en remettre aux talents de notre médecin accoucheur qui s'occupera de faire l'écho vendredi prochain en espérant qu'il ne se plante pas (sinon, gare à lui ;-) ). Ca me permettra de savoir également si oui ou non je dois croire aux dons médiumniques d'un membre de la famille de Dine qui a lu dans le marc de café que nous allions avoir une fille. La vérité est ailleurs...

mercredi, septembre 22 2004

Il a bougé !!!

Aujourd'hui c'était la date de la deuxième echo.

Tout simplement incroyable, énorme, touchant... Le bébé a bougé son petit bras et il s'est même "contorsionné" à un moment. On s'attendait évidement à ce qu'il ait poussé depuis la dernière fois mais pas à ce point là, c'est dingue la rapidité avec laquelle un embryon grandit. Enfin cette dernière phrase n'engage que moi car le bébé ne pousse pas encore assez vite pour Amandine. Normal me direz vous... ^_^ Difficile d'être sûr, mais il nous a semblé qu'il tétait déjà son pouce. J'ai hâte de voir la prochaine échographie, c'est vraiment trop beau. Le radiologue nous a fait écouter les battements de coeur de notre futur rejeton, et comme la dernière fois, on croirait entendre le bruit que fait un train de banlieue à pleine vitesse ;o)

La bilan de cette écho, dressé par le radiologue, est que tout se passe bien : le bébé se développe normalement !

A bientôt pour la suite :o)