les Chroniques de la Ruche

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi, avril 11 2005

Petit apercu

Bien que les travaux dans la chambre de Kilian ne soient pas encore complètement achevés, voici un petit apercu de la pièce en question :
chambre kilian

En bonus, deux photos :


Sur cette photo, Kilian découvre qu'en croisant ses ch'noeils, il obtient ainsi 2 papas et 2 mamans, donc 2 fois plus de calins ! Malin, l'asticot ! 8-)


Sur celle ci, Kilian découvre qu'en se concentrant bien fort, il arrive à faire de la musique avec son popotin ;-) On l'avait bien "senti" que ce serait un artiste notre fils !

mercredi, mars 30 2005

Home Sweet Home...

Quelques jours sans nouvelles et vous voilà en train de vous demander ce qui se trame à l'horizon !
Avant toute chose : tout va bien ! Kilian se porte très très bien, sa courbe de poids remonte tranquillement il devrait donc être en mesure de rentrer chez lui demain matin. Il pourra ainsi découvrir sa maison, mais surtout : sa chambre (qui est à 90% terminée).
Il me tarde que ma femme et mon petit bonhomme rentrent au foyer, la maison est bien vide sans eux. :-(
Comme je suis bon prince, voici une petite vidéo datant de dimanche dernier, pour vous faire patienter jusqu'aux prochaines news:
Vidéo de Kilian ayant le hoquet ;-) cliquez ici pour télécharger le codec divx

samedi, mars 19 2005

Let's Work ! [le retour]

Dur dur de s'accorder un peu de temps quand on a mille choses à faire, mais ca y est ! 5 minutes de mon temps pour vous faire part des dernières nouvelles.

En même temps 5 minutes, ca va faire "short" vu tous les récents évenements, mais bon, je vais tacher d'être concis...

Alors pour commencer, nous avons eu droit au deuxième et troisième cours théorique sur l'accouchement.

  • Le 2ème cours : déroulement de l'accouchement, épisiotomie et péridurale. Cours un peu trop technique à mon goût, l'anesthésiste manquait cruellement de pédagogie et s'est contenté de débiter son petit monologue appris par coeur. Enfin, ca aura malgré tout réussi à calmer certaines craintes...


  • Le 3ème cours: allaitement. Très intéressant au demeurant, ce cours était prodigué par une sage femme (la chef de service). On a beaucoup appris grace à elle. Nous sommes devenu pratiquement incollables sur l'allaitement naturel, l'allaitement mixte ou au biberon (oups, bah non, le bib's on l'a pas vu...). Merci Mme Michel !


Ensuite, Amandine a assisté au premier cours pratique. Elle a ainsi appris les méthodes de respiration durant les contractions. Les sages femmes ont également expliqué comment allait se passer l'expulsion du bébé (position et respiration...). Quelques petits exercices à faire à la maison pour muscler le périné et s'entrainer à respirer pour bien oxygéner le bébé, et ce sera tout en attendant la suite des cours.

Autre petit point à aborder : La chambre.
Autant dire que nous n'avons pas chômé. Certes elle n'est pas encore finie, mais nous touchons au but :

  • l'ancien papier peint est enlevé.
  • le plafond a recu ses 2 couches de peinture.
  • le papier à peindre est posé. (non sans difficultés et profondes angoisses).
  • application de la couleur jaune sur la partie supérieure du mur.
  • application de la couleur orange sur la partie inférieure du mur.


Reste à poser le sol stratifié, monter les meubles, changer les prises de courant et interrupteurs, la poignée de porte, mettre des rideaux et décorer. Bref, le plus gros est fait. (ouf...).

jeudi, mars 3 2005

Pas Glop...


"Il y a des jours où on ferait mieux de rester couché..."

Vous avez tous déjà entendu cette petite phrase lachée par une personne lassée, voire excédée par les inombrables tuiles qui s'amoncelaient sur ses petites épaules. Peut être était ce vous, cette personne au bord du "pétage de plombs"...
Bah, aujourd'hui c'est moi :-(
Tout va de travers aujourd'hui. Pour être parfaitement honnête, tout a commencé hier. Mais aujourd'hui, rien ne s'arrange... Bien au contraire. Pour dresser un bref état des lieux, imaginez plutôt :
Alors que la date d'accouchement s'approche à grands pas,

  • Je chope une bonne grosse crève offerte gracieusement par mes collègues de boulot. Le tout étant que je ne la refile pas à Amandine, ce qui parait très difficile.
  • La voiture fait des siennes (démarrage plus que difficile, cale inopinément, fume sous le capot...). Alors que les rendez vous pour tout ce qui a trait à Kilian s'entassent, il faudrait que je puisse emmener cette satanée bagnole au garage... Seulement voilà, vous êtes sans doute confrontés au même problème si vous habitez dans la partie nord de la France, nous avons une jolie alerte météo de niveau 3 en raison de la neige. J'ai mis une demie heure pour faire 200 mètres. Le garage est à plus de 30 bornes. J'ai fait demi tour bien sur... :-/
  • La fatigue est en train de m'achever, pas eu un vrai jour de repos depuis des lustres, il faut continuer les travaux dans la chambre qui n'avancent pas bien vite.

Kilian, lui, pendant ce temps poursuit son petit bonhomme de chemin et prépare son arrivée...

mardi, février 1 2005

Let's Work !

ca pèse 1 tonne ce truc !
Les travaux ont commencé !

Pour tout dire, c'est une vraie galère... Je ne sais pas dans quoi je m'embarque mais bon, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour sa progéniture !
En arrachant l'ancien papier peint, devinez ce qu'on trouve ? Je vous le donne en mille : une deuxième couche !
Bon, jusqu'ici ca va, mais sous la deuxième couche, que trouve t-on ?
=> une troisième couche ! (vous êtes perspicace dites donc !)
Bon, bon, bon... Voyons voir ce que nous avons sous cette troisième couche si difficile à enlever...
=> une quatrième couche !!! Non, je déconne. Mais c'est pas mieux : il n'y a rien ! Comprenez par là qu'il n'y a même pas d'enduit sur les murs ! C'est bien la raison pour laquelle je galère tant à enlever ce satané papier de @*+%* !


Le truc, c'est que je ne suis pas particulièrement friand de ce genre de travaux et que là, je ne sais pas trop quoi faire car je ne me vois pas mettre de l'enduit. S'il ne s'agissait pas de la chambre de mon fils, je me serais peut être lancé, mais là je veux faire les choses bien. Donc, je bloque...

Bon, je réfléchis à tout ca et je vous tiens au courant (-_-)
pense, pense, pense !

- page 1 de 2