les Chroniques de la Ruche

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi, juin 17 2008

1ers vaccins




Anaëlle a passé sa visite médicale de fin de deuxième mois. Elle a atteint les 6,100 kg pour 57,5 cm et tout va très bien! :)
Par contre, le moment tant redouté est arrivé: les premiers vaccins.
Ouch.
Et re ouch.

Une chose est sure: on s'en souviendra, tout comme on se souvient encore de ceux de Kilian. :(

Et le pire, c'est qu'il y a la deuxième fournée le mois prochain...

samedi, septembre 3 2005

Visite chez le pédiatre (5)

Dernière étape des vaccins Prévenar et Pentacoq. Comme les deux premières fois, on ne peut pas dire que Kilian ait été ravi... Pour couronner le tout, alors qu'il n'avait pas fait de réactions les fois précédentes, il a eu de la fièvre ce coup ci et a passé une nuit terrible. :-(
A part ca, il continue à bien se développer aussi bien physiquement qu'en ce qui concerne les acquis psychomoteurs.
Il pèse actuellement 7,300 kgs et mesure 64 cm.

Bon, il y a quand même quelquechose qui m'agace prodigieusement chez la gente féminine et plus particulièrement chez les "professionnels" de l'enfance : Elles s'imaginent avoir la science infuse du fait de travailler avec des mômes, ou du fait d'en avoir. Alors que Kilian hurlait de douleur lorsque le pédiatre lui a fait ses injections, son assistante n'a rien trouvé de mieux que de lacher sur un ton trop assuré et sec à mon goût :
_"Oh! Il en rajoute quand même, il fait du cinéma !"
Mon sang n'a fait qu'un tour. Heureusement que je suis bien élevé (merci Maman) sans quoi je crois que je lui faisais sa fête. Pour qui elle se prend celle là, sans blague ! Elle connait notre gamin depuis 3 minutes et elle s'imagine tout connaitre de ses réactions ?!! Il était bel et bien en train de souffrir notre petit bonhomme, on connait ses pleurs !
J'ai déjà vécu à plusieurs reprises ce même genre de scénario avec les puéricultrices de la maternité (avec leur discours sexiste), avec la directrice de la crèche ou encore avec des membres de la famille ou des parfaits inconnus qui se permettent des phrases bien souvent déplacées.
Il y a un jour, je pense, où ma patience aura atteint ses limites et où ma bonne éducation n'aura plus raison de mes réactions et de mes propos. Ca va finir par barder, c'est sur...

Deux petits graphs et à bientôt !


vendredi, juillet 29 2005

Visite chez le pédiatre (4)

Deuxième fournée de prévenar et pentacoq, toujours aussi éprouvante... (Voir visite précédente)
Kilian a pris 3 cm et 1,150 kgs; il pèse aujourd'hui 6,700 kgs et mesure 61 cm !
Les habituelles courbes de croissance :

taille 4

poids 4

Conclusions rédigées par le pédiatre après examen : Excellent développement.

jeudi, juin 30 2005

Visite chez le pédiatre (3)

Petites courbes habituelles avant de rentrer dans le vif du sujet :



Notre Kilou pèse maintenant 5,330 Kgs pour 58 cm. Il a donc pris 3 cm et 1,200 Kgs par rapport au mois dernier. A ce rythme là, il nous dépassera quand il rentrera à la petite école (remarquez, il n'aura pas de mal ;-) ).
Kilian a eu droit à ses vaccins (Pentacoq et Prévenar).

Cette visite restera à jamais gravée dans nos mémoires. Pour la première fois, nous avons entendu Kilian pleurer de douleur. Je ne m'imaginais pas à quel point cela peut vous retourner les trippes. C'est un sentiment horrible qui vous gagne soudain, celui d'impuissance face à la détresse de votre propre enfant. Plus que tout à ce moment précis, vous voudriez lui prendre sa douleur, le soulager malgré le fait que vous sachiez pertinement que c'est pour son bien.
Ses cris nous ont hantés jusque dans la nuit. Le lendemain, en me rendant au travail, les larmes me sont montées aux yeux en repensant à notre petit bout hurlant et cherchant avec ses yeux de l'aide dans les notres.

Quand on pense qu'il va falloir remettre ça dans un mois pour les rappels... :-(
Mis à part cela, tout va bien. C'est un bébé très précoce d'après le pédiatre, en très bonne santé qui se développe rapidement.
@ bientôt !